JE RECHERCHE
Clip : Tanlines tente l'expérience web 3.0 avec "Not the Same"

Clip : Tanlines tente l'expérience web 3.0 avec "Not the Same"

Les deux membres de Tanlines sont les premiers à imaginer des clips novateurs. Dernier exemple en date, la chanson "Not the Same" s'est vu offrir un "clip" alternatif qui flirte avec le futur.

Brooklyn est la capitale mondiale de la hype et Tanlines en est le fier exemple. Avec Mixed Emotions, un premier album remarqué, le duo composé du percussionniste Jesse Cohen et du guitariste/chanteur Eric Emm s'est fait une petite place au soleil du monde indie rock/électronique à coups de paris osés. Récemment, "Not the Same", qui avait déjà un clip "classique" (visible plus bas), a hérité d'un site internet où vous pourrez personnaliser votre expérience musicale. En effet, les différents instruments joués dans la chanson sont séparés et présentés à l’écran. Un simple clic de votre part activera la piste souhaitée. Vous serez donc en mesure de choisir, ou non, d’intégrer le piano, la basse, les vocaux ou la guitare au master. À vous les joies du découpage sonore et de l'analyse des différents instruments. En un mot, "Not the Same" devient votre chanson. Et le même principe s'applique au visuel du clip. Plaisir jouissif du mardi !

Réalisé en partenariat avec le site The Creators Project, la division en charge de la promotion de l'art contemporain chez Intel, ce clip laisse entrevoir comment le concept même de clip peut évoluer dans le but de renouveler l’expérience utilisateur. Endossez le costume du producteur en décidant comment la chanson doit sonner. Une initiative brillante à découvrir sur le site notthesa.me !