JE RECHERCHE
Clip : Gossip – "Get A Job"

Clip : Gossip – "Get A Job"

Beth Ditto a une réponse positiviste à la crise : pour trouver un job, il faut retrousser ses manches, et suivre les instructions de ce clip kitsch et amusant.

Il est bien loin, le temps ou Gossip faisait tourner les têtes des amateurs de pop-rock indépendant. La charismatique Beth Ditto et ses acolytes ont parcouru un tel chemin qu'ils sont maintenant à la tête d'une machine de guerre musicale, prête à enchaîner les festivals et à faire danser les masses. Le temps des guitares funky et abrasives de "Heavy Cross", le plus grand tube du trio, n'est pourtant pas si loin, et Gossip semble encore avoir des tonnes de choses à apporter au monde de la musique actuelle. Mais il faut bien l'avouer : ce groupe a pris un envol vers le mainstream qui est dur à avaler pour certains.

Pas de quoi nous décourager de regarder cette géniale vidéo, qui met en avant un chouette morceau du dernier album du trio, nommé A Joyful Noise. Comme son nom l'indique, "Get A Job" est un poil directif dans ses paroles, comme dans le sens de ce clip fait de collages de petites annonces et de mises en scènes loufoques : pour te trouver un travail, il va falloir faire preuve de volonté, jeune padawan !