JE RECHERCHE
Téléchargement de la semaine : ClekClekBoom invite Joakim à sa table

Téléchargement de la semaine : ClekClekBoom invite Joakim à sa table

Le label parisien, qui fête sa première année dans plusieurs clubs de France, tient régulièrement une série de podcasts toujours au poil. Le dernier invité en date ? Joakim, tout simplement.

Si vous suivez Greem Room Session depuis quelques temps, vous avez sûrement du tomber sur notre récent focus sur cinq labels émergents, qui représentaient selon nous le nouveau visage de la France en matière de musique indépendante. ClekClekBoom faisait évidemment partie du lot, et cette nouvelle clique de jeunes loups n'a pas démérité : après un an de bons et loyaux services, French Fries, Bambounou, Ministre X, The Boo et tout le reste de la bande ont décidé de se lancer dans une tournée qui les mènera à Bordeaux, à Strasbourg et même à Bruxelles. La fête sera aussi dans las bacs, le label sortant une double-compilation nommée Paris Club vol. 1, contenant bon nombres d'inédits des artistes du catalogue.

ClekClekBoom, c'est aussi une série de podcasts, surnommés "Boomcasts", dans lesquels l'un des DJ's de la clique partage l'affiche avec un invité surprise, souvent prestigieux. Ce coup-ci, c'est l'omnipotent Joakim qui s'y colle. Ce type s'y connaît en gestion de labels (Joakim n'est autre que le boss de Tigersushi, sans compter son nouveau label Crowd Spacer), et c'est ce qui a du le décider à donner un coup de pouce à la jeune écurie parisienne, en partageant les platines avec The Town. Le résultat se télécharge via le lecteur Soundcloud ci-dessous.