JE RECHERCHE
Radiohead entrerait en studio à la fin de l'été

Radiohead entrerait en studio à la fin de l'été

Malgré une actualité chargée pour Atoms For Peace, Thom Yorke et ses comparses envisageraient de se remettre au travail dès cette année pour un neuvième album de Radiohead. 

L'attention, en ce début d'année, est focalisée sur les faits et gestes de l'éminent Thom Yorke, qui s'apprête à publier le premier album de son projet parallèle Atoms For Peace. Le leader de Radiohead, rappelons-le, s'était déjà échappé de son groupe de toujours pour sortir The Eraser en 2006. L'heure semble donc être à l'exploration de nouveaux horizons pour le chanteur de ce qu'on considère encore comme le meilleur groupe du monde, malgré un The King Of Limbs à demi raté. L'espoir d'un retour gagnant, cependant, brûle encore dans les tripes de nombreux fans.

Et ils pourraient bien entre contentés, plus tôt qu'on ne le penserait. Le bassiste de Radiohead, Colin Greenwood, a déclaré à la chaîne anglaise BBC6 Music qu'un retour en studio était envisagé à moyen terme : "Nous prenons du temps pendant que certains autres projets sont en route, et le plan est de se réunir à la fin de l'été". Greenwood, qui s'est également fait interviewer par l'édition africaine de Mail & Guardian, a précisé que Radiohead prenait "une pause de neuf mois jusqu'à septembre, avant de bosser sur le neuvième album". On connaît cependant la propension du groupe à prendre tout son temps avant de sortir ses disques, rendez-vous en 2015, donc.

En attendant, délectons-nous des pas de danse de Thom Yorke dans le clip de "Lotus Flower".