JE RECHERCHE
The Strokes : retour gagnant sur "All The Time"

The Strokes : retour gagnant sur "All The Time"

Le premier single de la bande à Julian Casablancas a tout du tube en puissance, et s'il ne révolutionne pas la formule Strokes, il la confirme avec brio.

On les croyait grillés, la faute à de nombreuses dissensions au sein du groupe. Mais les egos semblent s'être calmés, et les Strokes reviennent, deux petites années après un album accouché dans la douleur, nommé Angles. Le groupe américain, qu'on vénère encore pour avoir offert au monde les plus belles heures du rock des années 2000, semblent en tout cas être inspirés par ce retour : une campagne marketing aux petits oignons, un morceau, "One Way Trigger", plutôt déroutant, une pochette d'album dévoilée par un fan, plus fascinant, tu meurs.

Alors qu'on sait maintenant que ce nouvel album, nommé Comedown Machine, sortira le 26 mars, voilà un premier single qui arrive à point nommé. Disons-le tout net : "All The Time" est un excellent titre. Pour ceux qui attendaient de l'innovation, il faudra repasser, mais les fans des Strokes seront aux anges en retombant sur le groupe qui les a déjà enchantés plus d'une fois. C'est donc vrai : les Strokes sont encore vivants !