JE RECHERCHE
Vidéo : Woodkid présente ses albums fétiches

Vidéo : Woodkid présente ses albums fétiches

L'artiste phénomène français, qui prépare la venue de son très attendu premier album, s'est fait embarquer chez le disquaire pour y présenter ses trouvailles et raconter quelques belles histoires.

On croit avoir tout dit sur Woodkid, mais il semble qu'il y ait toujours des choses à découvrir de lui. Son premier album, The Golden Age, arrivera dans nos bacs le 18 mars prochain. D'ici là, nous pourrons nous nourrir de spéculations, d'anecdotes, de jolis bouts d'histoires dévoilés ici et là dans différents médias, et d'un clip, celui de "I Love You", qui vient d'exploser à la surface du monde il y a quelques jours. La pop élégante, racée et orchestrale de ce garçon n'a pas fini de nous faire tourner la tête.

Cette vidéo, produite par nos confrères des Inrocks, montre le producteur sous une image plus "civile". L'équipe de tournage l'accompagne chez un disquaire (les Balades Sonores, qui vient d'ouvrir une boutique éphémère, ça ne dure que jusqu'au 17 février, dépêchez-vous !), pour qu'il puisse y sélectionner quelques disques qui l'ont touché, ou avec lesquels il a une histoire. Verdict : c'est un plaisir de le voir aussi décontracté et humain.