JE RECHERCHE
Queens Of The Stone Age : des lettres cryptées pour dévoiler leur nouvel album

Queens Of The Stone Age : des lettres cryptées pour dévoiler leur nouvel album

Le groupe de stoner rock californien, qui ne donne plus de nouvelles depuis un bail, semble annoncer son retour par une série de courriers-mystères envoyés aux magazines.

La dernière enveloppe en date est arrivée dans la boîte à lettre du magazine anglais Kerrang!, spécialisé dans le rock alternatif. Les précédentes victimes ? Le NME, Mojo et Uncut. La presse anglo-saxonne est donc en émoi, au vu du traitement que le groupe américain Queens Of The Stone Age, dont on attend des nouvelles officielles, lui réserve. Pourquoi l'Angleterre est-elle la cible principale ? Nul ne le sait, mais nos cousins d'outre-Manche possédant un impressionnant panel de revues rock dans leurs kiosques, le terreau semblait parfait pour tisser un buzz solide.

Ci-dessous, voici la lettre en question, en anglais dans le texte, et avec un résumé en français juste en dessous :

 

"DEAR KERRANG,

...SOME THINGS YOU CAN'T FIX SO...

ON THIS RECORD WE CAME TO A REALIZATION: THE BESTTRICK OF ALL, IS NO TRICK AT ALL

THE SONGS ARE A REAL TIME DOCUMENT OF THE MANIC UPS AND DOWNS OF THE LAST YEAR. IT CAN'T ALWAYS RUN LIKE CLOCKWORK. SO RATHER THAN CONTROL THE DIRECTION OF THE RECORDINGS, WE DECIDED TO RIDE SHOTGUN ON OUR EMOTIONAL BANDWAGON. WE EMBRACED OUR EVIL, HELD THE HORRIBLE, LICKED THE LUNACY AND BLEW THE BEAUTIFUL. AS A RESULT, WE'RE ON CLOUD 9.

I CAN'T WRITE ANYMORE CAUSE MY PHONE'S DYING,

QUEENS OF THE STONE AGE"

-----

Cher Kerrang,

…Il y a des choses qui ne peuvent pas être réparées, donc...

Sur cet album, nous avons réalisé que le meilleur des tours de passe-passe, c'est l'absence de tours de passe-passe.

Les morceaux sont un vrai documentaire temporel des hauts et des bas de cette année. Tout ne peut pas toujours tourner comme une horloge. […] Nous avons fait corps avec nos démons, soutenu l'horreur, léché la folie et avalé la beauté. Résultat, nous sommes sur le nuage 9.

Je ne peux pas en écrire davantage parce que mon téléphone meurt.

Queens Of The Stone Age

 

Ci-dessous, voici la note que le NME a reçu. On remarque la récurrence de la thématique du temps et des horloges. Voilà à peu près tout ce que l'on sait jusqu'à présent à propos de cet album, mis à part le fait quon y retrouvera Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), Nick Olivieri et Mark Lanegan (membres originels du groupe) ainsi que Jake Shears des Scissor Sisters, en plus des membres actuels du groupe, toujours mené par le chanteur-guitariste Josh Homme. Ça promet !