JE RECHERCHE
Revue de tweets du 12 février : Frank Ocean, Lou Doillon & C2C

Revue de tweets du 12 février : Frank Ocean, Lou Doillon & C2C

Après ce week-end rythmé par des remises de prix en tous genres, nombreux sont ceux qui ont twitté leur joie, chacun à leur façon. Voici trois exemples.

 

Frank Ocean : le style "sobre"

Le monsieur R&B du crew Odd Future a chopé de la statuette aux Grammy Awards. Il le méritait amplement, son album Channel Orange étant l'un des joyaux de 2012. Ce tweet, élégant, touchant, un brin rock-star dans l'esprit (ne t'inquiète pas, on les a entendus, nous, tes claviers), résume bien la psyché du MC californien. En outre, cette mention du contentement parental révèle le vrai fond de ce genre de cérémonies, en tout cas pour les artistes : rassurer maman et lui montrer qu'on a un vrai travail.

 

Lou Doillon : le style "sans retenue"

L'ex-mannequin et actrice, a qui on a donné la chance d'enregistrer un album, s'est révélée être une excellente interprète, et remporte logiquement la Victoire de l'artiste féminine de l'année. Victoire méritée, ce qui nous donne envie de lui dire "de rien" 24 fois de suite. Pour ce qui est d'apaiser les craintes de sa mère, pas trop de panique : la mère de Lou Doillon n'étant autre que Jane Birkin, un "Mum, I got it" au micro aura suffi.

 

C2C : le style "la win"

Révélation scène, vidéoclip de l'année, album électronique et révélation du public. C2C a clairement tout raflé lors de ces Victoires, ce qui prouve que Tetra, premier album du quatuor, est à la fois un succès commercial, critique et populaire. On pourrait par contre prévenir les quatre turntablists qu'ils n'ont pas remporté la Coupe du Monde ;)