JE RECHERCHE
Live : un concert privé de The xx à portée de clic

Live : un concert privé de The xx à portée de clic

La radio américaine NPR a donné rendez-vous à l'incontournable trio britannique, pour un mini-concert acoustique, privé et gratuit.

Personne ne semble pouvoir arrêter The xx. Le deuxième album du groupe anglais, Coexist, n'a certes pas rencontré les louanges sans précédent du premier, mais a tout de même été un succès commercial. Particulièrement actifs ces derniers mois, les membres du groupe organisent désormais le festival Night + Day dans trois villes européennes (Berlin, Londres et Lisbonne), ont créé un partenariat avec la marque Sonos, une installation artistique à Los Angeles, et sont constamment en tournée, si bien qu'on se demande parfois comment ils tiennent le coup.

Pendant leurs pérégrinations, ils ont donc posé leurs valises chez la radio publique américaine NPR pour participer à un de leurs "Tiny Desk Concerts". Le principe est simple : faire jouer des artistes en session acoustique dans les locaux de la radio. Le résultat est filmé et la partie audio est en téléchargement libre. En laissant voguer votre curiosité musicale, vous pourrez par ailleurs trouver des mini-lives de Alt-J, The Cranberries, Yann Tiersen, Beirut, Foster the People, Mount Kimbie ou encore Adele. Un site chronophage donc, et des sessions enchanteresses. Comme celle de The xx, qui a malheureusement assuré le boulot sans son leader Jamie xx. Les voix et les guitares rêveuses des titres "Angels" et "Sunset" sont toutefois à la hauteur du talent d'Oliver Sim et de Romy Madley-Croft. La session est à télécharger ici.