JE RECHERCHE
Enfin du nouveau son pour The Postal Service !

Enfin du nouveau son pour The Postal Service !

Le projet parallèle du chanteur de Death Cab For Cutie reprend du service pour les dix ans de son seul et unique album, Give Up, et ressort des morceaux inédits des cartons.

Il existe un vrai mystère The Postal Service. Le duo électro-pop, dirigé par Benjamin Gibbard, par ailleurs chanteur des semi-cultes Death Cab For Cutie, n'a pourtant sorti qu'un seul disque, il y a très exactement dix ans de cela. Mais Give Up semblait avoir réuni tous les ingrédients nécessaires pour l'ouverture d'un public très "pop indé" au monde de l'électronique, liant ainsi deux mondes qui ne se parlaient pas beaucoup à cette époque. Bref, ce groupe, et a fortiori cet album, restent très importants dans le déroulement musical des années 2000. The Postal Service n'a jamais splitté, mais les rumeurs de nouvel album, attisées par les déclarations de Jimmy Tamborello (autre moitié du duo s'occupant de la production) qui assurait que des nouveaux morceaux étaient en gestation, ont vite sonné creux. 

L'annonce d'une réédition de Give Up pour les dix ans de sortie de l'album n'a fait rêver personne, mais il faut avouer qu'elle fait tout de même plaisir : un petit paquet de morceaux inédits sont prévus au programme ! En attendant la mise en bacs, le 8 avril chez Sub Pop, vous pouvez déjà savourer "A Tattered Line Of String", qui sonne comme... The Postal Service tout craché. Et le 21 mai, vous aurez le plaisir de voir The Postal Service au Trianon de Paris, peut-être pour la dernière fois, ne ratez pas cette occasion en or, donc !