JE RECHERCHE
Clip : La Femme - "Hypsoline"

Clip : La Femme - "Hypsoline"

Les six Français délurés, qui réaffirment leur penchant pour la pop étrange et kitsch avec un nouvel EP, illustrent leur nouveau single avec une vidéo qui prend des allures de court-métrage d'épouvante. Saisissant !

Sans le savoir, La Femme vous hante déjà. Ce sextette français, en activité depuis déjà quelques années, a tout prévu pour faire de 2013 son année. Un EP éponyme, qui n'attend que vous sur iTunes mais qui devrait débarquer en bacs le jour de la St Valentin, puis un album, Psycho Tropical Berlin, qui devrait voir le jour en avril. Quiconque les a déjà vus sur scène s'est déjà fait attraper par le fantôme de Jacno, et plus généralement de la pop française des années 80, avec toute la fausse candeur nécessaire. Régulièrement déguisé, souvent décalé, La Femme prend pourtant son art très au sérieux, bien qu'il soit en réalité composé d'un mélange improbable de surf-pop (La Femme est originaire de Biarritz), de new vave presque gothique et de psychédélisme un peu grivois. Vous avez du mal à imaginer le résultat ? Heureusement, ils ont du son tout frais pour vous faire saisir leur formule.

Ce clip, qui illustre l'un des morceaux du nouvel EP, dégage un petit côté "Rocky Horror Picture Show" réjouissant, mais en plus rétro, en plus effrayant, voire en plus kitsch. Regardez discrètement la durée totale de cette vidéo avant de la lancer. Vous ne remarquez rien ? Oui, onze minutes, ce qui dépasse largement le temps du morceau originel ! Après le générique de fin de clip, en fait situé en plein milieu de la vidéo, commence un second morceau, accompagné d'images encore plus délirantes. Les petits coquins, ils ont failli nous avoir.