JE RECHERCHE
Laurent Garnier : son DJ-set pour Boiler Room enfin disponible

Laurent Garnier : son DJ-set pour Boiler Room enfin disponible

Le parrain de la techno à la française a pris les platines d'assaut dans la ville qui l'a fait connaître, Manchester, pour une soirée Boiler Room à marquer d'une pierre blanche.

Vingt-cinq ans après ses débuts, il reste LA référence en matière de techno made in France. Laurent Garnier a toujours fait preuve d'une ouverture d'esprit impressionnante tout au long de sa carrière, ne se fermant aucune porte stylistique (en atteste un excellent maxi sur Ed Banger Records), et n'hésitant pas à mélanger tout ce qui lui plaît lors de DJ-sets hors du commun, souvent très longs. Ceux qui l'ont déjà vu mixer en "all night long" lors d'un festival ou d'un club quelque part dans le monde pourront en attester. Et si on attend impatiemment un nouvel album, il faut avouer que le DJ/producteur, jamais avare en représentations scéniques, donne le change pour nous faire patienter.

Ce set, estampillé Boiler Room, a pris place à Manchester, ville où il a fait ses premières armes. Le Warehouse Project, lieu emblématique de la culture club de la ville depuis quelques années, lui était consacré tout entier, à l'occasion de ses 25 ans de carrière. On imagine que le DJ-set, qui date de décembre dernier, a duré un peu plus longtemps que 80 minutes, mais voilà déjà une bonne tranche de bon son pour agrémenter votre café du matin. Si vous en voulez davantage, le mieux est encore d'aller le voir mixer, il n'a pas pris une ride !

 

frameborder="no" scrolling="no" width="100%" height="166">