JE RECHERCHE
Les 5 meilleurs albums du mois de janvier

Les 5 meilleurs albums du mois de janvier

Chaque mois, vous retrouverez une sélection de disques qui ont marqué Green Room Session. Entre découvertes de pépites, retours de légendes et superstars à paillettes, l'important reste l'essentiel.

 

Solange - True

La famille Knowles est partout en ce moment. Après l'ainée Beyoncé, c'est au tour de la cadette Solange de commencer à faire aussi parler d'elle. Grâce à True, un EP chapeauté par Dev Hynes, pointure anglaise de la production et du songwriting, la chanteuse réussit enfin à sortir de l'ombre de sa sœur. Entre soul et pop, maline et finement ciselée, la nouvelle formule de Solange l'affirme comme un talent à part entière.

 

Toro y Moi - Anything in Return

La pop douce-amère de Toro Y Moi atteint des sommets. Ce nouvel album, son plus réussi et accessible à ce jour, cache bien des atouts dans sa manche. C’est en effet la grande force de ce disque : il se savoure dès la première seconde, et semble inusable. Anything In Return est un disque charnière qui réussit à synthétiser toutes les aspirations de ses albums précédents en maîtrisant mieux encore son art. Indispensable.

 

Local Natives - Hummingbird

Les Local Natives ont encore de la jeunesse en eux, et c’est ça qui les élève. Si Hummingbird ne les élèvera pas en superstars du petit club des intellectuels de la musique indé, il se situe déjà dans les hautes sphères du genre. On espère que ceux qui ont oublié l’existence de ce groupe se rappelleront à quel point ils ont pu apprécier leur premier effort. Leur émerveillement n’en sera que plus beau.

 

Django Unchained (bande originale)

Les films de Quentin Tarantino ont une constante ; la qualité de leur bande originale. Django Unchained ne déroge pas à la règle et nous plonge avec plaisir dans un univers western-politique. Entre les dialogues cultes du film, vous retrouverez des classiques westerns composés par Monsieur Ennio Morricone mais également du hip-hop contestataire avec Rick Ross, RZA ou encore John Legend, qui signe un superbe morceau illustrant à merveille l'univers de Tarantino.

 

A$AP Rocky - Long. Live. A$AP

Même s'il s'est légèrement fait voler la vedette par Kendrick Lamar ces derniers temps, A$AP Rocky n'a pas perdu de vue son talent et sort avec Long. Live. A$AP le premier album que tout le monde espérait. Énervé, extrêmement bien réalisé, avec des hymnes comme "1 Train", des productions de Danger Mouse ou des collaborations avec Skrillex ou Joey Bada$$, Long. Live A$AP est un album solide qui ravira n'importe quel fan de hip-hop sur terre.