JE RECHERCHE
Solidays : une nouvelle vague d'artistes annoncée !

Solidays : une nouvelle vague d'artistes annoncée !

Solidays, ou le meilleur moyen de donner du bonheur tout en combattant une maladie. Du 28 au 30 juin prochain, vous pourrez fêter comme il se doit les 15 ans du festival. Les premières têtes d'affiches sont annoncées !

Toujours responsable et toujours festif, le festival Solidays propose une fois encore de s'amuser à petit prix tout en faisant une bonne action, le soleil en prime. Cette année étant celle des 15 ans, on peut s'attendre à une déferlante d'artistes venus de tous les horizons. Les billets sont toujours au prix le plus démocratique possible, vous retrouverez de nombreux stands d'association, et, bien entendu, la Green Room se chargera de vous faire danser jusqu'à une heure indécente. De l'électro au reggae, en passant par la pop et le rock, c'est un festival à ne pas rater.

Voici les artistes annoncés jusqu'à présent :

 

Vendredi :

Hyphen Hyphen / Skip&Die / Che Sudaka / Agoria – Forms / Goose / Raggasonic / Bumcello / C2C / -M- "Mojo Party" / Dub Inc. / Poni Hoax / 2ManyDJs / Saez / Breakbot Live / Alborosie / Bloc Party / Crystal Fighters /

 

Samedi :

OrelSan / Asian Dub Foundation / Bombino / Tété / Mai Lan / Juveniles / Zoufris Maracas / Soma / Parov Stellar Band / Wax Tailor / Lily Wood & The Prick / The Wombats / Kery James / Deluxe / Sexy Sushi / BRNS / The Hives

 

Dimanche :

Naive New Beaters / Fidlar / Biga*Ranx / HK & Les Saltimbanks / The Coup / Tryo / Beady Eye / Gogol Bordello / Balthazar / Asaf Avidan / Alice Russell / Django Django / Maceo Parker / Max Romeo / David Guetta / Keny Arkana /

 

Keny Arkana

La reine du rap militant à la française se produira pour un concert exceptionnel à l'occasion de cette édition de Solidays. Gageons que l'énergie sans limite de la rappeuse franco-argentine saura réveiller les envies politico-dansantes des festivaliers.

Asaf Avidan

Artiste qui grimpe quatre à quatre les marches du succès, cet Israélien de 32 ans signe une folk pop aérienne de sa voix aigüe et rocailleuse, voix qui rappelle furieusement celle de Janis Joplin. Son dernier album, Different Pulses, a été encensé par la critique et c'est son premier passage en tant que tête d'affiche à Solidays. Immanquable !

 

Bloc Party

Qui ne connaît pas Bloc Party ? Arrivé au sommet avec le hit "Banquet", qui résonne encore dans toutes les têtes, le quatuor était parti en retraite médiatique depuis quelques temps. Mais pour mieux revenir en force. Leur dernier album Four est sorti en 2012 et c'est à cette occasion que vous pourrez les voir pour un live toujours efficace, sur l'une de leurs seules dates françaises.

 

Beady Eye

Tout le monde connaît Oasis, et tout le monde les regrette. Sauf qu'ils n'ont pas complètement disparu ! Sous le leadership de Liam Gallagher, Beady Eye reprend les choses là ou elles se sont arrêtés : avec une brit-pop sincère et belle comme une guitare Gibson.

 

Alborosie

Alborosie n'est rien de moins que l'un des européens les plus respectés dans la reggae. Venu d'Italie, il a fait ses armes à Kingston pour avoir le niveau des meilleurs. Empruntant les qualités essentielles du mouvement reggae, partage, amour, joie et fête, rien que de plus normal de le voir en tête d'affiche à Solidays.

 

C2C

C2C, Le nouveau joyau de l'électro française, impressionne. 4 fois vainqueur DMC (le championnat du monde en équipe des DJ), c'est un des rares groupes français à avoir obtenu un album de platine en France en 2012. Fondé par quatre ténors de la scène hip-hop, ce groupe aujourd'hui marche dans les pas de Birdy Nam Nam pour faire rayonner le savoir-faire français dans la discipline. La tournée est complète, reste Solidays pour les voir en live.

 

Sexy Sushi

Mitch Silver et Rebbekah Warrior ont toujours l'air remontés comme des pendules, et leur pop très puni dans l'esprit n'a pas perdu de son second degré. Le duo Sexy Sushi, qui revient avec un nouvel album au printemps, est aussi l'un des groupes les plus fous à voir sur scène, à ne pas rater, donc !

 

Crystal Fighters

Le plus espagnol des groupes britanniques revient avec sa dance music alternative au festival Solidays. Avec un nouveau live, et un nouvel album intitulé Cave Rave, prévu pour le 27 mai, le groupe s'occupera de donner la bougeotte aux masses présentes le vendredi à à la porte Maillot de Paris.

Wax Tailor

Le beaucoup trop rare Wax Tailor revient enfin. Avec des hits internationaux comme "Positively Inclined", il s'est construit une solide réputation hors de l’Hexagone. Dernièrement, le Français avait pris son temps pour revenir sur le devant de la scène. C'est désormais chose faite avec son nouvel album Dusty Rainbow from the Dark. Acclamé pour ses performances scéniques aussi bien que pour ses talents en studio, c'est à Solidays que vous pourrez le voir pour l'une de ses seules dates françaises en 2013.

Un festival qui annonce la couleur avec une programmation éclectique et pointue, immanquable donc. En attendant … Sortez couverts !

update : Retrouvez l'ensemble de la programmation de la Green Room:

 

VENDREDI 28 JUIN

LE TOURNEDISQUE

HYPNOLOVE

MARCO DOS SANTOS

THE HACKER

BAMBOUNOU

MANARE

 

SAMEDI 29 JUIN

TSUGI DJ CREW

SOLO

GET A ROOM !

FEADZ

VICTOR AIME

+ VERY SPECIAL GUEST !

 

DIMANCHE 30 JUIN

KERMIT DEE (JEKYLL & HYDE)

STEPHAN vs TIBO'Z

REMAIN

DANIEL AVERY

 

www.solidays.org