JE RECHERCHE
Le nouveau single des Red Hot Chili Peppers en écoute

Le nouveau single des Red Hot Chili Peppers en écoute

Les quatre Californiens continuent à égrener les morceaux inédits tout en les publiant sous forme de singles. Leur dernière chanson en date, "In Love Dying" , se laisse écouter sur plus de huit minutes.

30 ans de carrière, et les Red Hot Chili Peppers continuent à attirer les foules. Anthony Kiedis, Flea, Chad Smith et Josh Klinghoffer continuent à descendre la longue vague dont le sommet se situait en 1997, à l'époque de Californication, le disque le plus vendu du groupe. Le dernier album en date, I'm With You, sorti en 2011, n'a pas déclenché d'avalanche de critiques, ni de pluie d'applaudissements. Et pour cause : les Red Hot ont fait du Red Hot, à savoir de la pop funky plutôt maline et facile à croquer. Plus vraiment de quoi fouetter un chat, certes, mais avouons-le : réentendre la voix de Kiedis fait toujours plaisir.

Maintenant que le groupe est devenu une madeleine de Proust pour un paquet de monde, il serait dommage d'arrêter en si bon chemin. Un énième album serait en préparation, mais il y a mieux : une série de singles, dont la publication a déjà commencé, nous abreuve régulièrement de nouveaux morceaux. Celui-ci est le sixième, et il est tiré, comme les autres, des fonds de tiroirs de la session d'anregistrement de I'm With You. "In Love Dying", comme on s'en doutait, ne réinvente rien. Le manque de surprises, cependant, est en partie estompé par un côté planant assez appréciable, d'autant plus que la chanson s'étire sur plus de huit minutes. Laissez-vous bercer...

Vous pouvez acheter chaque single individuellement via iTunes ou comme élément d'un package entier, via Warner Bros. Records.