JE RECHERCHE
Muse pense déjà à son prochain album

Muse pense déjà à son prochain album

Le trio superstar, en pleine tournée pour défendre son dernier album The 2nd Law, semble prêt à tout pour ne maintenir ses actions en bourse au plus haut niveau.

C'est officiel : Muse est devenu une entreprise. Le trio anglais, autrefois auteur d'un rock certes grand public, mais virtuose dans sa composition, a fini par céder à la grandiloquence, enivré par le succès. The 2nd Law, sixième album du trio sorti en septembre 2012, est pour l'instant le pinacle de cette dérive : des incartades "dubstep rock" (vous ne connaissez pas ? Testez, c'est ci-dessous), un nouveau single, le pompeux "Follow Me", passé en boucle sur les grandes chaînes nationales, on est loin de l'image talentueuse que pouvaient véhiculer Matthew Bellamy et ses deux comparses au début de leur carrière. Ce qui ne les empêche pas de calculer la suite de l'aventure dès maintenant

Dominic Howard, le batteur du groupe, a lâché l'info au site Billboard : "Matthew et moi avons déjà parlé de ce nous allons faire, de la façon dont nous allons le faire, des choses auxquelles on devra penser quand nous allons nous y mettre. Pas vraiment de discussions musicales en soir pour l'instant, nous verrons cela en profondeur quand nous allons nous y mettre". Il précise que Muse "sera en tournée pour au moins 14 mois", ce qui éloigne de manière significative tout logique de sortie d'album cette année. Il n'y a plus qu'à espérer un vrai retour à la réalité pour le trio, qui a tout de même su donner de beaux albums à l'histoire du rock.

 

À lire également : Peut-on encore sauver Muse ?