JE RECHERCHE
Jamie Lidell : son nouveau titre "You Naked", 100% pop

Jamie Lidell : son nouveau titre "You Naked", 100% pop

Le producteur anglais, qui revient avec un nouvel album en février, est passé par beaucoup de styles musicaux. Si ce titre porte en lui l'empreinte de ses précédentes productions, il s'avère plus efficace que jamais.

 Jamie Lidell aurait-il attendu la quarantaine pour se dire qu'il était temps de sonner comme Justin Timberlake ? Heureusement pour les fans de la première heure, on en est loin. Il n'empêche que le producteur/chanteur d'origine anglaise, vivant maintenant à Nashville, semble plus ouvert que jamais. Il a tissé son identité sur un canevas retro-soul, pour ensuite y ajouter des éléments de freak folk, de bossa nova et d'électronica. Ne nous demandez pas à quoi est censé ressembler le résultat de ces alliances contre-nature, mais il semblerait que le mot "pop" soit approprié.

Jamie Lidell revient en bacs avec un album éponyme à sortir le 18 février chez Warp Records, trois ans après Compass, son précédent opus encensé par la critique, et pas moins de treize ans après son premier disque. Après deux titres dévoilés dans leur simple version audio ("What A Shame" et "Why Ya Why"), ce nouveau morceau, affublé d'un clip aussi élégant qu'il est rétro, donne irrémédiablement envie de danser. Et bien que les sonorités, de temps à autre, soient un peu rugeuses et déviantes, il s'agit probablement du morceau qui donnera les ailes que Lidell se cherche depuis un bail. Cet homme mérite le succès, par sa persévérance, et maintenant par ce tube imparable. Justin, attention à tes arrières.