JE RECHERCHE
Téléchargement de la semaine : DJ Pone (Birdy Nam Nam) ressort son atout hip-hop

Téléchargement de la semaine : DJ Pone (Birdy Nam Nam) ressort son atout hip-hop

Le DJ français, membre émérite du quatuor Birdy Nam Nam et célèbre pour son passé hip-hop, poste régulièrement des mixtapes qui rappellent d'où il vient, et qui sont pourtant extrêmement actuelles.

Vous pensiez que DJ Pone n'avait rien fait d'autre que de jouer dans Birdy Nam Nam ? Même si la carrière du DJ et producteur français est presque intégralement dédiée au quatuor hip-hop / électro, son CV est impressionnant. Champion de France DMC dès 1999, il remporte la médaille de bronze par équipe au championnat du monde en 2001 (au sein de Skratch Action Hiro, devenu plus tard... Birdy Nam Nam), et prouve ainsi qu monde qu'il compte parmi les meilleurs scratcheurs mondiaux. Il a également officié au sein de Triptik (il s'apprête d'ailleurs à sortir un EP avec l'un des MCs du groupe) et des Svinkels. Un type qui a roulé sa bosse, donc.

Pas étonnant qu'il abreuve sa communauté de fans avec des mixtapes résolument tournées hip-hop, qui tranchent avec la direction plus électronique de son groupe. De cette façon, il reste connecté à la musique qui l'a fait grandir et devenir l'artiste qu'il est aujourd'hui, sans aucun passéisme. On remarquera, dans la liste des morceaux ci-dessous, la présence de morceaux de trap music, ce qui ajoute une dynamique indéniable à cette mixtape qui se mange sans faim. À écouter d'urgence avant d'aller se délecter du set de Birdy Nam Nam ce soir au Social Club (Paris), qui fête ses 5 ans cette semaine.

 

Tracklist :

 

Just Blaze X Baauer - "Higher"

Kanye West, Jay-Z & Big Sean - "Clique" (TNGHT Edit)

Tyga ft Rick Ross - "187"

YJae - " Weekend" ft.Ty$ & Joe Moses

Wale and Travis Porter -  "The One Eye Kitten"

Wale and Travis Porter - "All Gold Everything"All stars!!!

Plies - "Hunna"

Plies - "Scottie2hottie"

A$AP Rocky - "LONG.LIVE.A$AP"

Tommy Kruise - "HIGHKLASS"

Rai P - "Girls And Alcohol"