JE RECHERCHE
20 artistes à suivre de près (sur le Net)

20 artistes à suivre de près (sur le Net)

Drôles, actifs, intéressants, beaux, défricheurs, insultants...pour l'une de ces raisons, ces profils de chanteurs, musiciens et DJ's valent le coup d'être « followés ». À vos bookmarks.

 

Sur Twitter

 

Cat Power

Son Twitter

Statuts concernant sa vie amoureuse, photos qui sentent le vécu, images de Bob Dylan (son héros), le twitter de Chan Marshall a le mérite de ne pas céder à la tendance "campagne promo ».

 

Busy P & Ed Banger Crew

Son Twitter

L'actualité de Pedro Winter et sa bande qui fêtent bientôt leurs 10 ans est si foisonnante que leur twitter demeure des plus actifs et palpitants. On a vraiment l’impression de faire partie de la famille.

 

Gilles Peterson

Son Twitter

Le DJ influent n'est pas avare en partages de découvertes musicales. Le plus journalistique de tous. Parfait pour les sélectors à la recherche de pépites.  

 

Woodkid

Son Twitter

Un pro des réseaux sociaux qui parle autant mode, que mariage gay et musique. On peut difficilement faire plus branché.

 

Frank Ocean

Son Twitter

Le rappeur, très suivi, alterne fragments du quotidien (pas banal) et des leçons de vie parfois un peu fumeuses (et donc amusantes).

 

Skrillex

Son Twitter

Si vous vous trouvez surmené, un simple coup d’œil à la vie virtuelle du DJ star devrait bien vous calmer. Ça ne s’arrête jamais !

 

Solange

Son Twitter

Quand on n'a pas la chance d'avoir des vacances, les photos de la petite sœur stylée de Beyoncé dans des lieux paradisiaques font du bien. De bonnes idées de look à piquer aussi.

 

Grimes

Son Twitter

Coups de cœur, coups de gueule, liens rigolos...le Twitter de Claire Boucher est du Grimes tout craché : coloré, suractif, frais.

 

Azealia Banks

Son Twitter

Sous pseudo, la rappeuse au flow vengeur insulte à peu près tout le monde. Le dernier à en avoir fait les frais ? Le blogueur Perez Hilton.

 

Teki Latex

Son Twitter

Teki inter-agit beaucoup avec ses camarades, re-tweete et multiplie les formules ; Bref, le DJ a tout compris au 2.0.

 

Kanye West

Son Twitter

En ce moment le rappeur poste des mots/concepts en mode minimalisme (truth, emotion, soul) mais parfois il dérape, comme la fois où il a raconté sa nuit avec la future mère de son enfant (Kim Kardashian) avant de supprimer son tweet.

 

Rihanna

Son Twitter

La chanteuse est un véritable livre ouvert sur Facebook. Entre photos d'elle à moitié nue et révélations hot, Rihanna n’est plus incarnée par un simple compte de réseau social mais est un tabloïd à elle toute seule.

 

Sur Instagram

 

Devonté Hynes

@devhynes

Soirées, jolies filles, soirées, jolies filles... La vie du producteur de Blood Orange a l'air vraiment très difficile.

 

Yelle

@yelletweets

La chanteuse bretonne vient de rejoindre la plateforme et déjà 1000 abonnés et plus de 300 commentaires par photo au compteur. Une citation de Bukowski, une image de trois filles jambes nues, Yelle emmitouflée…Prometteur.

 

Brodinski

@louisbrodinski

Un tour du monde en photos, un catalogue de looks cools et de DJ's en plein boulot derrière des platines : vis la vie de Louis par procuration.

 

Theophilus London

@theophiluslondon

Le rappeur new-yorkais affiche autant d'allures stupéfiantes qu'un blogeur mode sur son très bel Instagram qui fait oublier qu’il est aussi dans la musique.

 
Calvin Harris

@calvinharris

L’Instagram de Calvin révèle beaucoup sur le DJ : il adore la bouffe, le vin, les filles et les animaux. Un mec normal, en somme.

 

Tyler The Creator

@tylerthecreator

De nombreuses photos du rappeur et de son crew dans toutes les positions et situations, mais toujours avec casquette.

 

Boys Noize

@therealboysnoize

Entre photos d’un live de Kraftwerk, de couvs de magazine dance et de matos, le compte du DJ est un vrai rêve de geek.

 

Chromeo

@chromeo

Le duo poste des photos de la dure vie de musicien : tables de mixage, salles de concerts, synthés. On a vu pire quotidien.

 

Photo de une : compte Instagram de Brodinski.