JE RECHERCHE
Le nom du nouvel album des Strokes déterré par un fan

Le nom du nouvel album des Strokes déterré par un fan

Les cinq beau gosses du rock renaissent de leurs cendres et préparent leur retour pierre par pierre. Un fan plus malin qu'eux les a forcés à révéler le nom de leur album : Comedown Machine.

Comme chacun sait, les Strokes sont de retour pour un nouvel album, contre toute attente. Le groupe de Julian Casablancas, que l'on croyait cuit après la sortie de Angles, dernier album sorti en 2011 et accouché dans la souffrance, a donc su retrouver le chemin de la paix intérieure. Un nouveau, nommé "One Way Trigger", a d'ailleurs été dévoilé et mis en téléchargement gratuit pour l'occasion, ce qui nous permet de nous faire une idée du style potentiel de la version 2013 des Strokes. On vous incite à écouter la chanson en question, en écoute après l'article, et à fredonner les paroles, grâce à la "lyrics sheet" située après le lecteur. C'est maintenant le titre du disque qui a fait son apparition, et l'histoire de sa révélation a de quoi faire sourire.

Un utilisateur de Twitter nommé @andersonenvy serait tombé sur la pochette d'un éventuel enregistrement du groupe. Le style de l'image est très vintage, avec des mentions rétro-kitsch du genre "Extra Strength" ou "Professional Standard". Le plus important : le nom "Comedown Machine" y est mentionné, ainsi que la durée de ce potentiel album, 37 minutes et 49 secondes. Comment @andersonenvy s'est-il procuré cette image ? En fouillant dans le code du site web du groupe, en toute simplicité. Le groupe a officialisé l'information il y a peu, pressé par la situation, et en a profité pour poser une date de sortie : le 26 mars. Le rendez-vous est pris.