JE RECHERCHE
Retour aux affaires pour Lana Del Rey

Retour aux affaires pour Lana Del Rey

La princesse contestée de la pop, malgré les doutes qu'elle laissait planer sur la suite de sa carrière musicale, a repris le chemin des studios.

En février dernier, la chanteuse américaine Lana Del Rey a déclaré publiquement ne pas vouloir sortir de deuxième album. La cause de ce revirement ? Selon elle, tout aurait déjà été dit dans Born To Die, sorti il y a tout juste un an. Cet album a déchaîné les passions, les fans absolus de Lana Del Rey l'ayant érigé en aboutissement de son art, les autres n'y voyant qu'une version édulcorée de la chanteuse indé qu'elle a pu être quelques mois auparavant, avant qu'elle ne se fasse embarquer dans une machine qu'elle ne maîtrisait pas. On sentait déjà une certaine lassitude poindre dans son discours au moment de ces déclarations, le monde de la musique l'ayant définitivement transformée. Elle a d'ailleurs réaffirmé il y a quelques mois que la musique, pour elle, c'était fini.

Il semblerait cependant qu'elle soit revenue sur sa décision. Des photos, où l'on voit la belle au travail en studio, viennent d'être publiées par le Daily Mail, qui assure qu'elle est bel et bien en train de travailler sur le successeur de Born To Die. Sur la photo ci-dessous, on remarque la présence de Rick Nowels, un proche collaborateur de Lana lors de l'enregistrement du précédent disque (il a notamment co-écrit "Dark Paradise", "Summertime Sadness" et "Lucky Ones"), ce qui nous conforte dans cette idée. L'interprète de "Video Games" aurait-elle encore des idées sous le coude ? Reste à voir si elles valent le coup.