JE RECHERCHE
Le nouvel album de Eels en écoute intégrale

Le nouvel album de Eels en écoute intégrale

L'inusable Mark Oliver Everett a toujours des idées en stock, et continue de développer son idée personnelle du rock alternatif, qui fait de lui un songwriter toujours aussi apprécié 18 ans après ses débuts.

Qui n'a pas dodeliné du chef avec un sourire béat à l'écoute de "Novocaine For The Soul" ou "Beautiful Freak" ? Ces hymnes en carton-pâte, tirées du tout premier album de Eels sorti en 1996, restent parmi les plus touchantes du rock indépendant des 90's. Mr. E, Mark Oliver Everett pour l'état-civil, n'a jamais baissé le rythme depuis lors, et bien que l'attention générale autour du dadais barbu et de ses quatre acolytes ait varié au cours du temps, chaque sortie d'album de Eels est toujours considérée, à raison, comme un petit événement pour la communauté des porteurs de chemises à carreaux au rasage douteux.

Wonderful, Glorious, le dernier album en date d'Everett, est son dixième à ce jour, en 17 ans. On ne peut pas dire que le bonhomme ait chômé, donc. On retrouve comme d'habitude son timbre de voix caractéristique, écorché et touchant, sans faire d'esbrouffe pour autant. Niveau composition, ça couine, ça grince, ça caresse parfois, et ça ne laisse personne indifférent. Wonderful, Glorious sort le 5 février chez Vagrant Records, d'ici là, plongez-donc une énième fois dans l'univers du personnage. Et dans un second temps, vous pourrez consulter le clip du morceau "New Alphabet". Vous êtes gâtés.