JE RECHERCHE
Clip : IAM - "Spartiate Spirit"

Clip : IAM - "Spartiate Spirit"

Les cinq samouraïs du rap français, qui s'apprêtent à dégainer un nouvel album au printemps, se posent dans les cases d'une bande-dessinée pour le clip de leur nouveau single.

Bientôt 25 ans que ce groupe existe, et personne encore n'ose revendiquer le trône sur lequel ils sont assis. Bien que les Marseillais IAM vendent probablement moins d'albums que Booba au moment des fêtes, ils restent auteurs d'un patrimoine musical impressionnant, au sommet duquel leur troisième album, L'École du micro d'argent, fait office de pierre angulaire. On se souvient tous de "Petit Frère", "L'empire du côté obscur" ou "Je danse le mia", qui n'ont pas vieille d'un pouce. Bien que la valeur IAM se soit un peu tassée en bourse avec le temps, les albums les plus récents du groupe, le dernier en date s'appelant Saison 5, sont toujours aussi solides.

Ce clip, qui illustre le morceau "Spartiate Spirit", extrait de leur nouveau disque IAM Morricone à sortir le 22 avril, prend appui sur une esthétique très "BD", et relaie les paroles guerrières d'Akhenaton et Shurik'n, qui se sont visiblement inspirés de la ténacité spartiate pour donner écho à leur longévité. Le rap français a beau battre de l'aile, il peut encore compter sur ses mentors.