JE RECHERCHE
Coachella 2013 : une programmation en béton

Coachella 2013 : une programmation en béton

Le festival californien frappe fort au niveau de sa programmation, comme à son habitude, et s'impose encore une fois comme l'événement musical incontournable dans le monde.

La plupart d'entre nous n'ont jamais mis les pieds au festival Coachella. La raison ? La Californie, c'est plus loin que Solidays ou les Eurockéennes de Belfort, et nos festivals n'ont pas à rougir de leur programmation, souvent excellente, pas besoin de prendre l'avion pour voir des bons lives, donc. Ceci dit, le Coachella, par sa taille, le volume de sa programmation ou le nombre de spectateurs, reste un véritable mètre-étalon pour beaucoup d'événements musicaux dans le monde. En 2012, le festival a fait coup double, en programmant le même line-up deux week-ends de suite, pour que personne ne puisse louper Radiohead, Santigold ou Bon Iver.

En 2013, même recette : le festival aura lieu du 12 au 14 avril, puis du 19 au 21. Les trois têtes d'affiches sont Blur, Phoenix et les Red Hot Chili Peppers, ce qui annonce la couleur, mais les "second couteaux" sont tout aussi impressionnants : Vampire Weekend, The xx, Grizzly Bear, Moby, New Order, Two Door Cinema Club... la liste est longue, très longue. Nos platinistes préférés C2C et Birdy Nam Nam sont même présents dans le line-up ! On vous laisse consulter l'affiche ci-dessous. Et quitte à rêver, pourquoi ne pas enfin se lancer cette année et sauter la petite mare qu'est l'océan Atlantique pour aller s'amuser un peu ?