JE RECHERCHE
Depeche Mode : tous les détails du nouvel album

Depeche Mode : tous les détails du nouvel album

Un nom, une pochette, une date de sortie : Depeche Mode cesse de jouer la carte du flou et lève le voile sur ce qui pourrait bien être l'un des albums majeurs de 2013. Et ça arrive bientôt !

On le touche déjà du doigt depuis 2012, cet album. Martin Gore, Dave Gahan et Andrew Fletcher, les trois membres de Depeche Mode, avaient déjà annoncé son existence, ainsi que deux dates de concert françaises (le Stade de France le 15 juin et les arènes de Nîmes le 16 juillet) lors d'une conférence de presse à Paris en octobre dernier. Le groupe culte, à qui l'on doit les hits "Violator" ou "Enjoy The Silence" possède le bon goût de maintenir, depuis ses débuts, une qualité de composition indéniable à chaque album, même après 30 ans de carrière. Le monde est donc toute ouïe.

On en sait maintenant davantage sur cette prochaine livrée du trio. Nommé Delta Machine, ce nouvel album sortirait le 26 mars prochain et ferait suite au très correct Sounds of the Universe sorti en 2009. Il contiendrait 13 morceaux, l'édition deluxe en comptant quatre de plus, ainsi qu'un livret de 28 pages. Le premier single, "Heaven", sortira accompagné d'un remix par Matthew Dear / Audion (qui sont en fait les deux alias d'une seule et même personne, qui "collaborent" sur ce remix), Blawan, Owlle et Steps to Heaven. De quoi combler notre appétit ! Ci-dessous, la tracklist de l'album, ainsi que "Angel Of Love", qui avait servi d'appétissant teaser à l'album.

 

Tracklist :

01 "Welcome to My World"

02 "Angel"

03 "Heaven"

04 "Secret to the End"

05 "My Little Universe"

06 "Slow"

07 "Broken"

08 "The Child Inside"

09 "Soft Touch/Raw Nerve"

10 "Should Be Higher"

11 "Alone"

12 "Soothe My Soul"

13 "Goodbye"

 

Bonus disc :

01 "Long Time Lie"

02 "Happens All the Time"

03 "Always"

04 "All That’s Mine"