JE RECHERCHE
Foo Fighters, Sound City Players... Dave Grohl ne s'arrête plus

Foo Fighters, Sound City Players... Dave Grohl ne s'arrête plus

L'ex-batteur de Nirvana, connu pour faire mille choses à la fois, a déclaré vouloir commencer un nouvel album des Foo Fighters. Une tâche de plus à caser dans son agenda bien rempli.

Depuis que Dave Grohl s'est lancé dans l'aventure Foo Fighters, il n'a jamais vraiment fait de pause. L'homme que l'on a connu avant tout pour avoir été le batteur de Nirvana jouit aujourd'hui d'une solide aura auprès d'un large public, composé aussi bien d'intellectuels de la musique indé que de jeunes teenagers qui étaient à peine nés au moment de la sortie de Nevermind. Forts de sept albums en presque 20 ans, les Foo Fighters ont construit leur légende pierre après pierre et semblent aussi fringants qu'à la première heure, malgré les 44 ans bien tassés de leur leader.

Cela n'a pas empêché Dave Grohl d'annoncer à MTV News qu'il était déjà prêt à donner un successeur à Wasting Light, le dernier album en date du groupe sorti en 2011. "Nous avons un plan, a-t-il déclaré, nous savons exactement ce que que nous avons prévu de faire, j'ai déjà composé la musique du prochain album et nous allons commencer à travailler dessus une fois que nous aurons fini tout ce qui se passe en ce moment". Grohl évoque ici sa participation au projet Sound City Players, un all-star band de 17 musuciens composé entre autres du batteur de Rage Against The Machine et du bassiste de Nirvana, ainsi que de Pat Smear, qui a également joué dans le groupe de Kurt Cobain avant de rejoindre lui aussi les Foo Fighters. Dave Grohl a, en outre, été appelé à la batterie du prochain album des rockers Queens Of The Stone Age. Un jour, on comprendra son secret.

 Ci-dessous, le clip du tube "Everlong" réalisé par Michel Gondry :