JE RECHERCHE
Un troisième album pour Vampire Weekend !

Un troisième album pour Vampire Weekend !

Les quatre indie-rockers new-yorkais, muets depuis leur excellent second album Contra sorti en janvier 2010, sont sur le point de remettre le couvert, tout en gardant le mystère.

Souvenez-vous, c'était en 2008. Après un buzz savamment orchestré, le premier album éponyme de quatre blanc-becs sortis de l'université de Columbia, au nom étrange de Vampire Weekend, faisait un carton. Cette success-sorty (un demi-million d'albums vendus dans le monde, tout de même) était méritée à tout point de vue, leur indie-rock mâtiné d'influences africaines se posant aujourd’hui encore comme un mètre-étalon de l'originalité pop. Contra, sorti en janvier 2010, a clairement enfoncé le clou, tout le monde se rappelle encore du génial "Horchata", qui reste collé dans nos iPods à défaut d'avoir du son frais à se mettre sous la dent.

Ouf, nous n'aurons pas le temps de nous lasser. Le prochain disque de Vampire Weekend, comme le quatuor l'annonce sur son site web, sortira le 6 mai, toujours sur le label XL Recordings. Pas de nom annoncé pour l'instant, seule une toute petite inscription en bas à gauche de l'écran, qu'on lit "MVOTC" ou "MVOFC", peut être considérée comme un indice. On se rappelle que le groupe avait orchestré une grande campagne de promotion digitale pour la sortie de Contra, on peut imaginer un nouveau lever de rideau progressif cette fois-ci encore. Restez connectés !