JE RECHERCHE
Les 5 meilleurs clips du mois de janvier

Les 5 meilleurs clips du mois de janvier

Chaque mois, vous retrouverez une sélection des clips qui ont marqué Green Room Session. Entre découvertes de pépites, retours de légendes et superstars à paillettes, l'important reste l'essentiel.


5 - Santigold - "Girls"

Des femmes et des jeunes filles New-yorkaises, peu importe leurs origines, tentent le lip-sync sur ce morceau fédérateur. On ne peut s’empêcher de sourire, on imagine que c’était le résultat escompté. Bien joué, donc.

 

4 - Bloc Party - "Truth"

Ce clip profite intelligemment de l’aspect frénétique et répétitif du morceau. Les plans tournent régulièrement en boucle, de manière saccadée, créant un effet dynamisant qui colle parfaitement au jeu de guitare de Russell Lissack.

 

3 - Big Boi - "In The A" (featuring Ludacris & T.I.)

La moitié d'Outkast revient ! Après le très efficace Sir Lucious Left Foot, Vicious Lies and Dangerous Rumours marque le retour du prodige d'Atlanta. "In the A" , premier single issu de l'album, a déjà son clip. Équation gagnante.

 

2 - Crystal Castles - "Sad Eyes"

Le duo toujours très gesticulant Crystal Castles avait mis tout le monde d'accord avec son premier album. Après une baisse de régime, le troisième opus remonte la barre. "Sad Eyes" en est le bel exemple : la touche très personnelle du groupe se drape d'une maturité empreinte de nostalgie.

 

1 - Jessie Ware - "Wildest moments" (Live w/ The Roots)

"Wildest Moments", qui a déjà fait école sur notre continent, est ici jouée avec l’aide du groupe The Roots, qui a pour habitude d’accompagner chaque performance de l’émission Late Night with Jimmy Fallon, ce qui donne au single de la belle un côté langoureux tout à fait appréciable.