JE RECHERCHE
Vidéo : Beyoncé chante à l'investiture du président Obama

Vidéo : Beyoncé chante à l'investiture du président Obama

Beyoncé, l'enfant chérie de l'Amérique, a été choisie pour chanter lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama. Elle a marqué de sa voix l’événement que constitue la réélection du président sortant.

On se passionne pour sa vie, sa fille, son travail, ses positions politiques et bien plus encore. Véritable superstar à qui l'on voue un culte sans pareil aux USA, Beyoncé représente un modèle et un porte-étendard pour une Amérique frappée d'effervescence depuis l'arrivée de Barack Obama au pouvoir. Elle s'est d'ailleurs fortement engagée aux cotés de son mari Jay-Z pour la réélection du président sortant.

Elle avait déjà célébré une première fois la victoire du couple présidentiel en interprétant "At last", la chanson d'amour éternelle de la chanteuse noire américaine des années 60, Etta James. Tout un symbole. Une chanson qui a d'ailleurs donné lieu à un slow devenu mythique entre Barack et Michelle Obama. Mais cette année, Beyoncé a été choisie par le président pour chanter devant l'auditoire lors de la cérémonie d'investiture. Elle a  interprété l'hymne américain, exercice ô combien périlleux, devant une foule massée pour assister à l’événement. Pari réussi : Beyoncé rayonne encore une fois et offre une prestation courte mais forte, forcément poignante quand on la met en parallèle avec l’événement que représente l'investiture du président américain.

À noter également, Beyoncé a une grosse actualité sur le feu. Elle jouera à la mi-temps du Superbowl le 3 février prochain (comme l'annonce la photo ci-dessus), on murmure un nouvel album de la chanteuse pour avril, une collaboration sur le nouvel album de Justin Timberlake et enfin les retrouvailles avec ses anciennes copines pour reformer les Destiny's Child le temps d'une année. 2013 commence définitivement bien pour Beyoncé.