JE RECHERCHE
The Strokes are back !

The Strokes are back !

C'est définitivement la semaine des retours en force. Et aujourd'hui, c'est le groupe new-yorkais The Strokes qui occupe l'espace médiatique.

Dès leur premier album, Is This it ?, publié en 2001 et largement considéré depuis comme un classique indémodable, les membres de The Strokes ont incarné le retour d’un rock étincelant et virtuose après une décennie marquée par la déferlante techno. Fort aujourd'hui de quatre albums, dont le dernier est sorti en 2011, le groupe américain a toujours eu une presse favorable et des fans aux abois. Le sex-appeal de leur chanteur Julian Casablanca et l’efficacité de leurs compositions n'y sont certainement pas pour rien. C'est pourquoi l'annonce du cinquième album du groupe est aussi bien accueillie. D’autant que de nombreuses rumeurs de mauvaises ententes et même de séparation avaient circulé ces dernières années.

La surprise fut d’autant plus grande lorsque qu’une radio de Seattle, "The End", annonça tout récemment être en possession de deux nouveaux morceaux du groupe. Du coup, RCA, la maison de disque de The Strokes s'est fendue d'un communiqué pour confirmer qu’il y aura bien un nouvel album en 2013. Pour faire des jaloux, la radio américaine a rajouté que les deux morceaux qu'elle avait en sa possession était pour l'un, plus orienté synthés, ce qui est une info, et pour l'autre, plus classique, en somme The Strokes qu'on connaît et qu'on aime. Pour l’instant, on ne connaît ni le nom de l'album, ni sa date de sortie. On ne sait pas non plus si une tournée est en préparation, mais on sent l'info venir.

D’ici là Pour se remettre dans le bain, replongeons donc dans l’ultra efficace Reptila, extrait du deuxième album du groupe, Room on Fire.