JE RECHERCHE
Live : Jessie Ware séduit l'Amérique avec "Wildest Moments"

Live : Jessie Ware séduit l'Amérique avec "Wildest Moments"

La nouvelle égérie anglaise, qui s'apprête à conquérir les États Unis, a passé l'étape de la sacro-sainte émission Late Night with Jimmy Fallon, avec succès.

On ne peut pas trouver plus beau parcours que celui de Jessie Ware. La chanteuse britannique, qui a déjà conquis l'Europe avec son single "Wildest Moments" puis avec son premier album Devotion, est un excellent exemple du renouveau du R'n'B, version indépendante et cool. Ce n'est pas un hasard si la demoiselle travaille régulièrement avec la crème des producteurs électro anglais, Londres étant l'une des plate-formes les plus actives du moment en ce qui concerne la création de musique indépendante. Jessie Ware vient de là, ce qui ne l'empêche pas de savoir où elle va.

Et en l'occurrence, elle a bien compris qu'un passage dans l'un de ces fameux late night shows qui pullulent sur les chaînes américaines ferait d'elle la "next big thing" sur les terres de l'oncle Sam. "Wildest Moments", qui a déjà fait école sur notre continent, est ici jouée avec l'aide du groupe The Roots, qui a pour habitude d'accompagner chaque performance de l'émission Late Night with Jimmy Fallon, ce qui donne au single de la belle un côté langoureux tout à fait appréciable. Devotion risque bien d'avoir une seconde vie plutôt radieuse après une performance comme celle-là.