JE RECHERCHE
Phoenix : enfin du nouveau son !

Phoenix : enfin du nouveau son !

Le groupe versaillais officialise clairement son retour aux affaires avec une vidéo mystérieuse, quelques jours après avoir annoncé ses premiers concerts de 2013.

Il y a seulement quelques jours, nous apprenions que le groupe pop Phoenix, qui avait disparu de la circulation depuis plusieurs mois, s'apprêtait à remonter sur scène pour deux dates au Rock Am Ring et au Rock Im Park en Allemagne. Mais aucune confirmation officielle des rumeurs persistantes d'un nouvel album.

Les mélomanes épileptiques apprécieront le premier extrait sonore proposé par le groupe sur son site internet depuis quelques heures, ce court passage expérimental étant agrémenté d'une animation clignotante annonçant dramatiquement "PHOENIX BANKRUPT!" (Phoenix en faillite). Faut-il y voir un message de la part du quatuor ? Pas qu'un peu, BANKRUPT serait a priori le nom du nouveau disque. Dans tous les cas, cela prouve de la meilleure des manières (le son) que Phoenix est bel est bien prêt à réapparaître aux yeux du monde. L'extrait audio/vidéo est disponible ci-dessous, attention les yeux.

 

On rappelle que le cinquième album studio du groupe (le premier après trois ans de silence radio), sortirait potentiellement en avril. Le mastering, comme mentionné par le studio The Exchange basé à Londres, semble être terminé, et le seul témoignage de bonne foi se situe dans cet extrait. La photo du profil Facebook de Phoenix a également été remplacée par l'image d'une pêche en gros plan, on imagine qu'elle fait sans doute partie de la pochette de ce nouvel album.