JE RECHERCHE
Atoms For Peace joue la carte du mystère

Atoms For Peace joue la carte du mystère

Mais que se passe-t-il au sein d'Atoms For Peace ? Un imbroglio de promotion laisse penser que le supergroupe ne sait plus sur quel pied danser. À moins qu'il ne s'agisse d'une opération finement orchestrée ?

Le groupe événement Atoms For Peace, composé entre autres de Thom Yorke et Nigel Godrich (respectivement chanteur et producteur de Radiohead), Flea (bassiste des Red Hot Chili Peppers) et Joey Waronker (batteur de R.E.M. et Beck), se prépare à sortir son très attendu premier album le 25 février. Après avoir mis en téléchargement libre le single "Default" le 25 septembre 2012, cinq mois exactement avant la sortie de AMOK, le groupe a  publié l'excellent single "Judge, Jury and Executionner" il y a  une semaine sur YouTube. Jusqu'ici, tout va bien.

Les choses se sont compliquées hier lorsque Nigel Godrich décida de publier, sur son Twitter personnel, le lien du target="_blank">compte  Soundcloud du groupe... tout en annonçant ne pas avoir l'intention de poster de musique dessus. Aussi illogique qu'intriguant, on clique. Forcément, on découvre un nouveau morceau, nommé "Time was dropped", qui sera pourtant supprimé quelques instants plus tard, accompagné d'un nouveau tweet de Godrich : "Ooer. That was awful. How about this ?". C'est alors que la chanson "Who let'em in ?" apparaît sur la page, taggée avec le mot "difficult" et une mention disant "We said no baked beans.", le tout accompagné par un visuel en noir et blanc façon zèbre. Morceau également supprimé quelques instants plus tard...

Beaucoup de bruit pour rien ? Tempête dans un verre d'eau ? Ou simple façon de faire monter le buzz à l'approche de la sortie de l'album ? Les deux chansons postées puis retirées ne figurant même pas sur la tracklist de l'album, on se demande bien ce qu'il s'est passé dans la tête des membres du groupe, qui ne font décidément rien comme tout le monde. Ont-ils attendu que les deux morceaux aient bien atterri illégalement sur YouTube avant de les retirer ? On vous laisse juges.