Music par Mathias Riquier 15.01.2013

Revue de tweets du 15 janvier : Boys Noize, Kim DotCom & Mr.Oizo

Ce rendez-vous incontournable, qui aura lieu tous les mardis, met en avant une sélection de tweets drôles, percutants et croustillants. On commence avec Boys Noize, Kim DotCom et Mr.Oizo.

(« Comment stopper le piratage : 1 créer de bonnes choses 2 les rendre facile à acheter
3 sortie mondiale le même jour 4 pris juste 5 fonctionnent sur tous les appareils »
)

Kim DotCom, qui dirigeait l’omniprésent site de partage Megaupload avant sa fermeture par le FBI, n’arrive toujours pas à tenir sa langue dans sa poche. À quelques jours à peine de la sortie de Mega, sa nouvelle plate-forme de partage, il n’hésite pas à donner des leçons aux éditeurs de contenu pour stopper le piratage. Et ça pourrait marcher.

 

On connaît tous la propension du showman américain Ricky Gervais à être imprévisible, à pousser ses blagues très loin (beaucoup se rappelleront de son ton acerbe en tant que présentateur de la cérémonie des Golden Globes en 2011), bref, à se poser en personnage public incontournable et passionnant. Quentin Dupieux, actuellement, a une autre vision du phénomène.

 

Boys Noize, qui n’arrête jamais de courir depuis le début de sa carrière, aurait-il eu un bug en direct ? Le DJ/producteur allemand, qui dirige un label, multiplie les side-projects et passe son temps sur scène (quand il n’est pas en avion) a raisonnablement le droit de craquer de temps en temps. D’autant plus lorsqu’il le twitte en direct en singeant les paroles de « Zombie » des Cranberries. Pour info, « emoji puke » peut se traduire par « smiley qui vomit ».