JE RECHERCHE
Les Yeah Yeah Yeahs annoncent un nouvel album !

Les Yeah Yeah Yeahs annoncent un nouvel album !

Les indie-rockers New-yorkais préparent un nouvel album, quatre ans après l’énergisant It's Blitz. Un teaser et trois chansons sont déjà disponibles !

C'est définitivement la semaine des annonces. Après David Bowie, Justin Timberlake, Stereophonics et même Destiny's Child, c'est au tour des Yeah Yeah Yeahs d'annoncer leur nouvel opus, appelé Mosquito et prévu pour une sortie le 15 avril.

Connu pour son rock alternatif mâtiné d'influences cold-wave et dansantes, le très pêchu groupe de la côte Est est resté silencieux depuis 2009. L'efficace It's Blitz avait mis tout le monde d'accord, espérons que le Yeah Yeah Yeahs version 2013 saura relever le challenge.

Karen O, la chanteuse du groupe, définit l'album à venir comme "plus lo-fi et influencé par le reggae" que les précédents. Elle ajoute : "on y trouve plus de basses que dans tous nos albums précédents réunis. Mais aussi beaucoup de guitares." On attend avec impatience la production de Nick Launay, qui a déjà collaboré avec Nick Cave, Arcade Fire ou Talking Heads, et de David Sitek, membre du groupe TV on The Radio et également très prolifique en studio (on lui doit la production du premier album de Foals, par exemple). Les deux hommes ont déjà travaillé avec le groupe par le passé, on a donc affaire à une équipe qui marche.

Pour nous faire patienter, le groupe a mis en ligne un teaser simple mais efficace. Quant à la pochette de l'album, visible en bas d'article, on vous laissera seul juge du visuel. Mais la surprise du chef, ce sont les trois vidéos amateurs filmées lors d'un showcase au Glass House de Pomona en Californie qui laissent à voir (et entendre) deux chansons du nouvel album. Ça sonne bien ! Rendez-vous le 15 Avril.