JE RECHERCHE
Phoenix reprend le chemin de la scène

Phoenix reprend le chemin de la scène

Le groupe pop français à l'aura internationale, dont le nouvel album devrait potentiellement arriver en avril, annonce son retour sur scène. Enfin !

On attendait cette annonce de pied ferme. Après de cryptiques références à certains mois du Calendrier Révolutionnaire Français (Pluviôse, Thermidor et Vendémiaire) sur leur site web, ainsi que la publication d'une peinture accompagnée d'une mention "Soon" qui trône toujours en haut de leur page Facebook, l'info vient de tomber. Phoenix, le groupe Versaillais qui fait danser de New-York à Tokyo, annonce sa participation aux festivals Rock Am Ring & Rock Im Park qui se dérouleront du 7 au 9 juin prochain, sur le circuit de Nürburgring et à Nuremberg en Allemagne. À leurs cotés, vous aurez l'occasion de voir The Prodigy, Green Day, Korn, Thirty Seconds to Mars, The Bloody Betroots ou encore Fritz Kalkbrenner. Une sacrée programmation pour les fans de musique alternative. Pour Phoenix, ces deux concerts sont les seuls annoncés pour le moment mais il y a peu de doutes quant à une probable tournée européenne du quatuor superstar.

On rappelle que le cinquième album studio du groupe (le premier après trois ans de silence radio), sortirait potentiellement en avril. Le mastering, comme mentionné par le studio The Exchange basé à Londres, semble être terminé, mais aucune chanson n'a filtré pour le moment. Pour avoir une idée des sonorités du disque, le groupe a déclaré d'une voix commune que leur travail sur le film "Somewhere" de Sofia Coppola avait influencé leur nouvelle direction sonore. Phillipe Zdar, moitié de Cassius et producteur du magnifique Wolfgang Amadeus Phoenix, a qualifié le nouvel album en deux mots : "Extreme Pop". Avec l'affirmation par le groupe lui-même que cet album pourrait se révéler "révolutionnaire", on ne peut que trépigner d'impatience.

 Ci-dessous, le clip de "Long Distance Call", tiré de leur troisième album It's Never Been Like That.