JE RECHERCHE
Primal Scream : le retour !

Primal Scream : le retour !

Les Écossais précurseurs du mariage électro/rock n'ont pas dit leur dernier mot. Plus de 20 ans après leur chef d’œuvre Screamadelica, ils annoncent un nouvel album cette année.

Cela fait déjà plus de 30 ans que les membres de Primal Scream ont empoigné leurs guitares. Si la première décennie du groupe, passée à écumer les salles de concert de Glasgow, reste ancrée dans une vision "classique" du rock, leur sens artistique, ainsi que leur notoriété, s'envoleront littéralement à la sortie de Screamedelica en 1992. Rappelons que cet album est toujours considéré par nombre de mélomanes comme étant une pierre angulaire du mariage entre musique rock et productions électroniques, l'influence notable de l'acid house se ressentant sur chaque piste de l'album. On ne compte plus le nombre de groupes actuels, qui, depuis lors, ont cité cet album, et plus largement Primal Scream, comme l'une de leurs influences majeures.

L'information a été lâchée via Facebook par David Holmes, le célèbre DJ/compositeur irlandais, qui travaillerait actuellement avec le groupe à la production. On le cite : "Le nouvel album de Primal Scream a passé la phase de mastering... il s'appelle More Light et sortira en mai... One love !". Tout est dit. On imagine aisément que les nouveaux morceaux joués par le groupe pendant leur dernière tournée (qui rendait hommage aux 20 ans de Screamadelica) feront potentiellement partie de la sélection finale. Plus que quelques mois à patienter !

 

Quoi qu'il en soit, l'occasion est parfaite pour se rejouer "Kill All Hippies".