JE RECHERCHE
Les Eurockéennes de Belfort passent la 4ème

Les Eurockéennes de Belfort passent la 4ème

Pour son 25ème anniversaire l'équipe d'organisation du festival marque le coup et ajoute un jour de festival supplémentaire aux Eurockéennes de Belfort.

Un quart de siècle ! Peu de festivals d'été peuvent se targuer d'une telle longévité dans l’hexagone, il faut dire que les Eurocks ont tout pour plaire : le cadre exceptionnel du site du Malsaucy, un public de festivaliers à la cool et une programmation ambitieuse qui fait autant la part belle aux grands noms qu'aux jeunes espoirs.

Il vous faudra désormais réserver 4 jours pour pouvoir profiter pleinement des plus de 80 concerts qui feront cette nouvelle édition des Eurockéennes, du 4 au 7 juillet 2013.

Il reste évidemment une grande inconnue : la programmation, mais au vue de l'annonce de la première tête d'affiche (celle du dimanche 7 juillet) on ne peut qu'être confiant, il s'agit en effet du groupe Blur qui fera son grand retour sur la Grande Scène du festival !

 

Les maîtres de la Britpop retrouvent le chemin de la scène, ce qui n'est certainement pas pour nous déplaire, c'est là l'occasion de voir sur scène le très prolifique Damon Albarn accompagné de ses acolytes, auteurs d’hymnes rocks tels que Boys and Girls ou encore Song 2.

Plus récemment le groupe avait fait parler de lui en donnant un concert en Compagnie de New Order et des Specials en plein Hyde Park pour la clôture des Jeux Olympiques, mais également avec la sortie de deux nouveaux morceaux : Under the Westway et The Puritan.

 

Longtemps espérée, leur reformation et la sortie d'un nouvel album est plus probable que jamais !

En attendant de découvrir l'ensemble de la programmation de cette 25ème édition, replongez vous dans l'édition 2012 avec notre Guide des Festivals aux Eurocks et notre galerie photo !