JE RECHERCHE
Django Django : Nouvel EP "Life's a Beach" et tournée française

Django Django : Nouvel EP "Life's a Beach" et tournée française

Django les mains, django les cœurs… on peut faire les pires blagues du monde sur le groupe révélé cette année avec son album éponyme. Par contre quand il s'agit de parler musique, les écossais ne font plus rigoler personne. Dix mois après leurs débuts remarqués, les quatre garçons dans le vent reviennent en France avec un EP et surtout une tournée de fin d’année.

Et justement, fin d’année et classements rétrospectifs aidant, on est tenté de placer Django Django en tête de pile quant vient le moment de faire le bilan des disques écoutés, digérés et usés sur ce qui peut encore servir de platine. Quand « Django Django », l’album, est sorti en janvier dernier, dire qu’on s’est tous pris une claque monumentale avec la poignée de singles imparables est un doux euphémisme. Quelques mois après le succès de Metronomy avec l’album qu’on connaît tous et au même moment qu’une poignée de groupes anglais (Plugs, We Have Band), la Grande Bretagne est subitement redevenue le centre d’un monde pop idéal où l’on aurait croisé les Beach Boys et McCartney en train de jouer un ping pong avec les petits enfants, Alt-J et Django Django, donc. Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, flashback en trois clips monumentaux.

 

Comme avec la célèbre pub des frites McCain, la pop c’est pas forcément ceux qui en parlent le plus qui en font le plus. A ce petit jeu des comparatifs, les quatre écossais sont parvenus en moins d’un an à s’imposer dans les tops indie sans pour autant faire parler d’eux dans la presse people ni dans la rubrique faits divers. Doté d’une certaine modestie, et surtout d’un certain talent pour le songwriting qui tue en moins de 30 secondes, Django Django aurait pu s’arrêter là et profiter d’un repos bien mérité au bord du Loch Ness. Sauf que pas du tout. Pour enfoncer le clou, le label Because publie ces jours ci un EP nommé « Life’s a beach » avec quatre remixes du titre du même nom. Rien de vraiment neuf sous le soleil, rien de plus qu’un excellent clin d’œil à la surf music des garçons de plage cités plus haut. Pour les retardataires, les fans et les nostalgiques de l’heure d’été, le groupe sera en tournée dans les prochaines semaines. On ne saurait que trop vous conseiller de bouger vos jambes dans le sens du vent anglais… Go go for Django Django !

Django Django en tournée française

Ninkasi de Lyon le 29 novembre
La Sirène de La Rochelle le 30 novembre
L’Antipode de Rennes le 1er décembre
Le Trianon de Paris le 3 décembre

EP Digital « Life’s a beach », sorti chez Because le 12 novembre