JE RECHERCHE
Les 5 nouvelles lois de la fête

Les 5 nouvelles lois de la fête

Avec le retour d'un temps maussade il peut être décourageant de vouloir sortir faire la fête. Votre rooftop préféré a fermé ses portes ? Enfiler un manteau vous attriste ? Pas de panique ! Voici 5 conseils pour réussir vos soirées d'hiver... En attendant le retour des beaux jours !

 

1 - Tu éviteras de sortir à minuit

L'after, devenu ringard ces dernières années, revient depuis quelques mois avec les fêtes Concrete.

Le concept ? Concrete reçoit sur sa péniche certains dimanches des labels pointus de techno, DJ's et live, de 7h à 2h. Il est donc possible de rentrer chez soi et de revenir à Concrete plus tard dans la journée en payant. Mais autant dire que si on veut rester « all day long », il faut avoir la santé.

Pour les plus sages (ou moins bons danseurs), on fait aussi la fête entre midi et deux, comme en Suède. Intitulées les lunch beats, ces parties proposent pendant une heure un DJ et des sandwichs au moment de déjeuner. La meilleure alternative à la cantine sans saveur.

 Concrete, 69, Port de la Rapée, 75012 Paris.

Lunch Beat Parisien à l'Institut Suédois (11 rue Payenne, 75003 Paris ) de 13h à 14h, et partout en Suède.

 

2 - Tu iras en banlieu

Paris n'est plus la Capitale du clubbing. De plus en plus de choses se passent en banlieue, que ce soit en journée avec la Cité du Cinéma (de Luc Besson) à St Denis, le restaurant Ma Cocotte de Stark à Saint-Ouen, ou en soirée, avec les fêtes de la Petite Couronne, en appart dans un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute.

 

3 – Tu seras DJ

C'est encore le meilleur moyen de passer une bonne soirée, planqué derrière son aquarium (la cabine). De nos jours, tout le monde est DJ. C’est hype et ça fait bien sur leur CV. Le plus simple est de contacter un bar de quartier et de harceler le barman. On sera payé entre 50 et 100 euros (si on a pas la technique de Laurent Garnier) et on aura peut-être aussi droit à une assiette de fromages (voire fromages/charcuterie). C'est la crise. C'est toujours ça de pris!

 

4 – Tu rigoleras bien

Trois dernières nouvelles «night» nous mettent en joie. D'abord le retour du voguing sur certains dancefloors, cette danse avec les bras et les mains qu'effectue Grimes dans son dernier clip, et qui s'avère follement amusante à regarder. Ensuite, les clowns de la nuit, qui doivent sommer dans la rue les passants de se taire, une bonne idée de la mairie. Ensuite, cette émission à mater en revenant de soirée, complètement hallucinante : Voyage Au Bout de la nuit. Une fille aux airs d'actrice érotique lit de façon monocorde un livre en entier. Envoûtant.

 

5 – Tu te désinscriras de Facebook, Twitter, Instagram

Car ta grand mère, désormais inscrite sur Pinterest et Tumblr n'a pas besoin de savoir ce que tu as fait la nuit dernière. Ni toi, de t'en rappeler.