JE RECHERCHE
We Are Enfant Terrible : Wild Fish EP

We Are Enfant Terrible : Wild Fish EP

Pour teaser la sortie prochaine du premier LP prévu pour ce début d’année, la com' patchwork du trio Lillois We Are Enfant Terrible est à l’image de ses covers : bigarrée, bizzaroïde et haute en couleur. L'EP Wild Fish est donc un mix de Wild Child (mars 2010) et de Thanks for the Fish (juin 2009). Côté son, même histoire : électro, punk, 8-bit et pop rock façon fluos kids, tout ici se frotte, se mélange pour brouiller les pistes, sauf celle qui permet de danser.

 

Frenchies signés au Canada!

 

N’empêche, les allergiques aux couleurs flashy, aux rythmes booty remixés à la game boy et aux hymnes pop chantés du rouge à lèvres plein le micro peuvent bien faire la mou : le trio vient de signer chez le label canadien Last Gang Records (Metric, Boys Noize, Crystal Castles). Comment dit-on « cocorico » en ch’ti ?  En guise de réponse, Clotilde, Thomas et Cyril balancent Wild Child, syncope rigolote aux mélodies entêtantes, Flesh & Blood kids, BO d’un jeu vidéo qui se jouerait sur le dancefloor, I Can’t Help Myself  et ses allures de comptine un peu freak soulignée à la guitare. Sans oublier Eagles Don’t Sparkle et son gimmick de synthé se bagarrant avec une batterie martiale pour de rire ; le tout bourré d’échos.

 

Sans enfiler le costume de madame soleil, oublié dans un pressing de Tourcoing, on peut tout de même s’avancer un poil en disant que ces trois frenchies sont bien partis pour faire parler d’eux en 2011, des deux côtés de l’Atlantique.

 

We Are Enfant Terrible  / / Wild Fish EP / / Last Gang Records

http://www.myspace.com/weareenfantterrible

 

Reno Vatain