JE RECHERCHE
2011 au radar : Les prévisions de Green Room

2011 au radar : Les prévisions de Green Room

 

La première tornade de l’année arrivera de l’autre côté de la Manche sous le nom de James Blake. Le producteur londonien d'électronique et de dubstep a réchauffé nos cœurs au début de l’hiver avec une intense reprise au piano de Limit To Your Love de Feist, mais c’est surtout avec la sortie de son premier album éponyme le 7 février qu’on saura si son talent est vraiment sans limites. Dans la foulée sortira Computers And Blues, le dernier album de Mike Skinner sous le nom de The Streets. Vous regretterez déjà sa retraite en visionnant le clip du premier single Going Through Hell qu’il avait intérêt à réussir puisque si le rappeur rend le micro, c’est pour passer derrière la caméra. Autre éclipse à digérer : celle du producteur Dr Dre dont le troisième album "Detox" sera le dernier en solo, plus de dix ans après "2001". Vers une odyssée dans l'espace?

Pj Harvey, Duran Duran, Discodeine...

Le 14 février vous préférerez surement offrir à votre Valentin(e) le nouveau PJ Harvey "Let England Shake", enregistré dans une église dans des conditions live. Ce jour là, attendez vous aussi à un arc-en-ciel bleu-blanc-rouge avec la sortie de l'album de Discodeine, le duo des Parisiens Pilooski et Pentile qui nous ont déjà bien chauffés avec des singles en featuring avec Mathias Aguayo et Jarvis Cocker. On change de territoire avec le groupe préféré de Lady Di, Duran Duran qui fera son retour sur un album produit par Mark Ronson, ça s’annonce déjà moins douloureux que le prétendu renouveau 80's que nous a infligé Hurts l'an passé. Par contre on frétille déjà à l'idée d’entendre le nouvel album de Metronomy "The English Riviera", le 1er single est prévu fin janvier et l'album mi-avril.

Beastie Boys, Jay-Z et les Strokes...

Mais c'est à partir de mars que les grosses sorties arriveront en rafale. Le nouveau Beastie Boys intitulé "Hot Sauce Committee Pt 2" mais aussi l’alliance des rois du hip hop Kanye West et Jay-Z sur l'album "Watch The Throne" qui sera livré par Def Jam en mars. Enfin si vous êtes restés fidèles à vos badges et perfectos, vous savez surement déjà que les Strokes feront leur retour en 2011. Le groupe l’a récemment confirmé, les 10 nouveaux titres, dont les voix de Julian Casablancas ont été mystérieusement enregistrées séparément du reste du groupe, paraitront en mars. Pour entretenir le mystère, on peut aussi compter sur Radiohead et Aphex Twin qui ont des disques dans les tuyaux mais nous laissent dans le brouillard sur la date de sortie. Puis comme toujours, prévoyez un petit nuage sur la carte musicale : la pop pailletée de Britney Spears et Lady Gaga pourrait bien faire de l’ombre à toutes ces sorties. Vous savez maintenant à quoi vous attendre... ou presque car 2011 aura bien sur son lot de surprises et on ne manquera pas de jouer les baromètres pour vous!