JE RECHERCHE
Two Door Cinema Club : « Beacon », le deuxième album à la rentrée

Two Door Cinema Club : « Beacon », le deuxième album à la rentrée

Alors que les Strokes enregistreraient actuellement selon le père du guitariste Hammond Jr un « nouvel album incroyable », des irlandais moins égotiques et probablement plus dans l’air du temps s’apprêtent à publier un deuxième album en septembre. Is this it ?

Avec leur physique d’étudiants attardés, on n’avait pas vu venir Two Door Cinema Club. Pas plus que leur premier album « Tourist History » qui voilà deux ans a su s’imposer sur la scène de la majorité des festivals européens. Avec The Drums, Florence & the Machine et quelques autres comme Stuck in the Sound en France, le trio a sournoisement détrôné les déjà vieilles gloires des années 2000 – Franz Ferdinand, The Strokes, Oasis pour citer les plus marquants – avec une poignée de tubes raides comme la justice et insouciants comme un dimanche au parc. En tête de file, le single Something good can work mettait tout le monde d’accord et prouvait avec son titre que non, nul besoin de se déguiser en patron de secte barbu pour divertir correctement les fidèles.

Toujours fidèle, justement, au label Kitsuné qui les a repéré avant tout le monde – ça devient presque lassant - les Two Door Cinema Club n’ont pas pris le temps de compter tous les billets pour se remettre au boulot. Le trailer du nouvel album « Beacon » montre d’ailleurs Alex Trimble et ses copains en train de tripoter les notes aigües du manche avec à la clef des refrains au moins aussi entêtants que ceux du premier album. Une bonne promesse estivale avec comme à chaque fois dans ce genre de situation – un jeune groupe qui sort son deuxième album, hyper attendu – un producteur à la main lourde (Jacknife Lee, aux manettes avec U2, REM, Weezer) pour siffler si besoin la fin de la récréation. Pour les plus impatients, des bribes de nouvelles chansons sont à entendre dans le teaser ci-dessous, quant aux autres ils peuvent d’ores et déjà réserver leur billet pour l’une des nombreuses dates françaises de la tournée d’automne. « Beacon » s’annonce croustillant comme un petit-déjeuner anglais, on vous conseille de rester à jeun jusqu’à septembre…

Two Door Cinema Club // "Beacon" // Sortie le 3 septembre chez Cooperative Music
http://twodoorcinemaclub.com/

"Beacon"

01. Next Year
02. Handshake
03. Wake Up
04. Sun
05. Someday
06. Sleep Alone
07. The World Is Watching (With Valentina)
08. Settle
09. Spring
10. Pyramid
11. Beacon