JE RECHERCHE
Synthetica, le retour sans demi-mesure de Metric

Synthetica, le retour sans demi-mesure de Metric

Alors que l'Amérique du Nord a l'immense chance de pouvoir se procurer le cinquième album des Canadiens de Metric, le groupe ne nous laisse pas pour autant dans l'attente en nous dévoilant la totalité de Synthetica.

Peu connu du grand public il y a encore quelques années avant de voir leurs titres repris dans les BO de films et séries à succès Outre-Atlantique, Metric signe son grand retour aujourd'hui avec une production parfaitement accordée à la hauteur de nos attentes. Introduit par les deux premiers singles Youth Without Youth et Speed the Collapse, Metric a su dans cet album nous mettre immédiatement dans une ambiance réaliste avec des paroles engagées voir dénonciatrices face à notre quotidien bercé de crises et de scandales. En marge de ce ton donné, nous découvrons un Synthetica sans surprise, tourné vers l'instrument de prédilection du groupe : les synthés, omniprésents sur chacun des morceaux de l'album et dont on ne se lasse pas !

Des tracks variées allant de la pop calme et mélancolique à l'electro old school ou encore au rock frénétique, pour cet audacieux opus qui confirme le talent sans égal d'un groupe dont on ne peut passer à côté en 2012.

frameborder="no" scrolling="no" width="100%" height="450">

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Metric nous dévoile aujourd'hui via la plate-forme de MTV le tout premier clip extrait de cet album : Youth Without Youth.

 

 

 

L'album sera disponible en physique et digital officiellement le 25 juin prochain dans l'hexagone avec une prestation du groupe à ne manquer sous aucun prétexte, le 3 juillet au Trianon de Paris.