JE RECHERCHE
MGMT : Un troisième disque pour septembre

MGMT : Un troisième disque pour septembre

Moins fracassant que le premier disque spectaculaire de 2007, « Congratulations » c’était il y a déjà deux ans. Entre temps, le groupe a parcouru la planète plusieurs fois, a gagné un procès contre l’UMP et s’est même déguisé en Scooby-Doo… Tout ça pour dire qu’après le carton de Time to pretend, il était surtout temps de revenir avec un nouveau disque. Livraison prévue en septembre.

MGMT 2012Daft Punk, Lana Del Rey… les derniers mois ont prouvé qu’il y a des rumeurs dont il faut parfois se méfier. Mais lorsque Rob Stringer, l’un des big boss du label Columbia, annonce que le duo multiplatiné MGMT vient d’entrer en studio pour commencer l’enregistrement du successeur de « Congratulations », on a plutôt envie d’y croire. Plus tôt dans l’année, Benjamin Goldwasser et Andrew VanWyngarden avaient déjà mis le feu aux poudres en annonçant que cinq titre étaient déjà mis en boite. Si le nom de ce troisième album tarde encore à fuiter – on parle d’un sobre « MGMT », il est en revanche acquis que les américains s’apprêtent à nous faire un coucou nous revoilou en 2012, ce qui permettrait aux fans et autres nostalgiques des Beach Boys – qui eux aussi sortent un disque en 2012, comme quoi… - d’avoir un os à ronger. Il faut dire que jusqu’ici et hormis quelques bonnes surprises comme Django Django, l’année en cours ne brille pas forcément pour ses merveilles pop.

MGMT is back donc. Plutôt une bonne nouvelle si l’on considère que le groupe avait ces derniers mois davantage fait parler de lui – en France – à cause du procès qui les opposait à l’UMP, accusés d’avoir utilisé le titre Kids sans l’accord des principaux intéressés. Le dossier étant désormais réglé, moyennant 32.500 € de dédommagements, ne reste plus qu’à patienter encore quelques semaines pour écouter ce troisième album qu’on espère un poil plus accessible et moins alambiqué que le dernier en date. Pour se faire une idée, rien de mieux qu’un inédit capté au téléphone portable lors d’un récent concert en Colombie, où MGMT a joué Alien Days, qui pourrait bien se retrouver sur le tracklisting du prochain LP. Le trône de king of pop étant toujours vacant, espérons que MGMT saura cette fois assurer un come-back spectacular.

http://www.whoismgmt.com