JE RECHERCHE
Janski Beeeats : EP "Game Planet"

Janski Beeeats : EP "Game Planet"

 

Argument de vente numéro un : Jansé, alias Janski Beeeats, a fait son trou au sein du concours CQFD. Argument de vente numéro deux : le bonhomme est tout fraîchement auréolé du titre de « Découverte électro du printemps de Bourges 2010 ». Argument de vente numéro trois : Janski Beeeats est un artiste pluridisciplinaire, donnant également dans la BD. Au bout de trois arguments, veuillez vous présenter au Crash Test.

Quand les claviers font des bulles  

Avec un background de dessinateur perfusé au manga, pas étonnant de naviguer en pleine chip music ultra vitaminée, coloriée des couleurs les plus flashys : d’entrée, Game Planet  donne le ton. Rien que le titre… Les oreilles sont donc là pour s’amuser, sautiller, faire des Wizz ! et des Bong ! ; tout pour le fun, quoi. Malin, DJ BD envoie Junky Beats XP juste derrière. Plus fouillé, plus clubbing, plus potard-à-fond, le track lorgne sur la subtilité bodybuildé des Belges de Goose, plutôt que sur la gonflette gonflante d’un Boys Noize. Clap, clap. Mais c’est pour mieux lâcher les chevaux et la palette graphique sur Tous les méchants doivent mourir. Même les fluokids ont intérêt s’accrocher là-dessus.

 

Trois jus d’orange plus tard (c’est qu’il en faut des vitamines pour écouter ça), on appose le tampon vu et approuvé. Et on retourne à la salle de jeux, claquer ses derniers euros sur Tubex et Grandavia. Avec quelques cases en moins, il faut bien l’avouer.

Reno Vatain

(En concert le 11 décembre aux Transmusicales de Rennes, sur la Green Room)

Janski Beeeats // EP "Game Planet"

www.myspace.com/janskibeeeats