JE RECHERCHE
Nyx, le label visuel qui monte

Nyx, le label visuel qui monte

Dans la mythologie grecque Nyx était la déesse de la nuit personnifiée, engendrée par le Chaos primordial et mère des Dieux. Bien que rares, ses apparitions la laissaient apparaître comme un être d'une beauté exceptionnelle.

Le lien est donc tout trouvé avec Nyx, un collectif d'artistes en relation avec l'art digital et le monde de la nuit regroupés autour d'un label visuel. Fondé en 2010 Nyx vise à promouvoir le travail de ces artistes au travers d’œuvres visuelles ambitieuses : mapping 3D, performance VJ, installations complexes...

Un exemple de leur activité avec le Cloud, une de leur création :

 

Les synergies entre Nyx et la musique sont nombreuses et le label n'en est pas à sa première collaboration avec des salles telles que le Showcase à Paris ou bien de jeunes labels comme Cracki Records. Les oeuvres de Nyx sont le moyen d'approfondir l'expérience d'une musique live par une installation visuelle immersive.

Si vous souhaitez assister à l'une de ces rencontres entre musique électronique et live visuel sachez que 2*2 places sont à gagner pour le 25 mai prochain au Club 1515 pour la première édition des soirées "Visual Experience", une collaboration à l'initiative de Nyx et du label visuel anglais Immersive visant à renforcer les liens entre musique et art visuel. Aux platines vous pourrez découvrir target="_blank">Adam Beyer (Dj Techno Suédois fondateur du label Drumcode), un live de Jason Lanox et enfin Vadim Svoboda.

Pour gagner vos places il vous suffit de commenter cet article : un tirage au sort aura lieu et les gagnants seront contactés par Message Privé.

Plus d'infos sur l'event facebook de la soirée.

On se quitte avec le teaser de la soirée :