JE RECHERCHE
Crystal Castles ft Robert Smith : Not In Love

Crystal Castles ft Robert Smith : Not In Love

Pour faire oublier le manque d'actu de son groupe (Cure), Robert Smith refait surface en guest du nouveau single de Cystal Castles. Et quand la poupée Chucky prend le micro à la place d'Alice, ça glasse.

Le titre était déjà présent sur leur dernier album dans une autre version, mais la collaboration avec Robert Smith sur cette reprise du groupe new wave Platinum Blonde s'est vite imposée comme l'incontournable bande-son de nos derniers jours d'octobre. Annoncée pour décembre par le label Fiction, elle a pu filtrer à temps pour devenir, non pas la farce la plus épouvantable d'Halloween, mais plutôt la preuve du retour du Saint de la new wave parmi les vivants. Si la version traffiquée d'Alice Glass nous donnait surtout envie d'appeler au secours pour qu'on arrête de l'éviscérer, celle de Robert Smith nous rappelle qu'il est toujours capable de prendre le public par les tripes avec son empreinte vocale unique, toujours capable de provoquer le grand frisson.

La Cure de jouvence!

De l'effroi et du désamour, c'est aussi ça la signature Crystal Castles. Et force est de constater que depuis la sortie de Knights sur une compilation Kitsuné, le buzz ne s'est jamais essoufflé. Le duo aura jusque là su entretenir le mystère à coups d'interviews sadiques et de prestations chaotiques pour promouvoir une musique issue d'un monde futur où les vieilles consoles de jeu couinent au rythme de déchets électroniques recyclés avec un supplément d'âme.Alice Glass et Ethan Kahn sont donc l'un des rares groupes de notre génération à avoir un son qui leur est propre et plus de personnalité que bien des endives en chaussures bateau. Voilà qui explique peut-être l'engouement autour de cette rencontre entre deux générations, aussi poignante qu'efficace. Alors tant pis si personne n'avait porté attention au retour de Robert Smith sur la B.O. d'Alice de Tim Burton, celle qui arbore comme lui cheveux de jais et maquillage dégoulinant sur un air de fin de monde. Son featuring dans le chateau de cristal devrait continuer de faire palpiter le cœur des blogueurs jusqu'à la sortie officielle de l'EP le 6 décembre, avec en bonus deux démos acoustiques qui les combleront triplement.

 

Charline Lecarpentier

http://www.myspace.com/crystalcastles