JE RECHERCHE
Record Makers: Dix ans déjà!

Record Makers: Dix ans déjà!

En une décennie, ce sont des artistes aussi prestigieux que Air, Sébastien Tellier, Kavinsky ou encore Turzi qui sont sortis de la boite à malice de ce label parisien indépendant jalousé aux quatre coins du monde.

Après avoir connu moult succès, fêté les dix ans avec la sortie d'une application iphone gratuite et fait le bilan, on a demandé à Marc ce qu'on pouvait encore attendre de Record Makers pour les dix prochaines années. Attention exclu!

Après dix ans d'activités, comment définirais-tu votre approche en tant que label, chez Record Makers?

Chez nous, on sort des disque de musiciens, je l'espère originaux, qui vivent dans leurs bulles avec un monde qui leur appartient.

L'un des prochains projet devrait être un nouvel album pour Turzi, à qui tu as donné carte blanche et qui t'a parlé d'"Oxygen" de Jean-Michel Jarre comme seule piste très probable...

Entre KLF et Jean-Michel Jarre, ouais ouais c'est ça. En fait, il s'est remis à faire de la musique électronique tout seul, ce qu'il faisait depuis le début. Mais à moment donné, il a rencontré son groupe et ils ont fait deux albums, sur lesquels la moitié sont cela dit des morceaux solo. En ce moment, il retravaille donc tout seul, aidé par Pilooski. Ils sont en train de mettre la touche finale à un album un peu ambiante, electro, sur lequel il chante - pour la première fois. Cela sortira l'année prochaine. On va également publier le prochaine Hypnolove l'année prochaine, produit par Mickey Moonlight de chez Ed Banger. Ca, c'est de l'italo-disco moderne, de la musique jouée et je suis très content de la tournure que c'est en train de prendre.

Et je suppose que Sébastien Tellier travaille déjà sur son quatrième album....

En effet. On va sortir le prochain Tellier l'année prochaine. Ce ne sera pas avant septembre 2011 je pense, mais c'est en bonne voie là. Il est en train d'enregistrer en ce moment.

Et c'est surprenant?

Ah ouais là c'est surprenant. J'ai écouté les premiers titres, c'est même très surprenant! Il doit mettre la touche finale encore, on n'en est qu'au début, mais ça avance vite. En tout cas, je peux te confirmer qu'il a trouvé la couleur.

Et vous avez quelques nouvelles têtes aussi?

Evidemment. On a un nouveau chanteur anglais avec lequel on est en train de discuter mais je pense qu'on va sortir un truc dans l'année avec lui. Auteur, compositeur, interprète, autodidacte, il a exactement le profil qu'on aime bien chez Record Makers. On vient aussi de signer un single de Findlay Brown, un crooner anglais qui a fait une reprise d'un vieux tube de house qui s'appelle Promised Land, un hymne de garage. Tout les gens qui ont un peu écouté cette musique dans leur vie connaissent. Et puis c'est même au-delà du ghetto garage-house, c'est vraiment mainstream. Il a composé un version pop-rock qu'on vient de sortir.

http://www.recordmakers.com/

LH