JE RECHERCHE
Mr Nô: Definitely maybe

Mr Nô: Definitely maybe

Mr Nô, veuillez décliner votre identité, s'il vous plait.

Benoît, 23 ans, Clermontois. Je fais de la musique électronique sous le nom Mr Nô depuis mars 2009. Ma première production était un remix pour The Elderberries ("Lost My Way", ndlr), un groupe clermontois aussi. Jean Daniel Beauvallet des Inrockuptibles l'a mise dans son podcast et ça a permis que d'autres groupes me demandent de les remixer, donc jusqu'en décembre... j'en ai fait plein. Et puis cette année j'ai commencé à travailler quelque chose pour moi, un premier morceau, ce qui a pris du temps. Finalement le titre "He Or She" est sorti en juillet sur Coco Machete, un label New-Yorkais.

 

Pourquoi un label Américain ?

Jusque là ma musique était beaucoup plus téléchargée aux Etats-Unis, les blogs de là-bas me relayaient plus qu'en France. Ce label était intéressé pour ce morceau mais ce n'est pas mon label à vie. Je continue à faire des remixes, j'en ai fait un récemment pour Curry & Coco, qui a joué d'ailleurs sur la scène Green Room du Main Square. Là j'en termine un pour Success et j'en ai aussi pour Lexicon, un groupe de Los Angeles. Mais aussi un autre pour Stupeflip qui est sur le retour ! Et d'ici 2011, peut-être que je ferais mon premier maxi.

 

Plutôt club ou festival ?

Définitivement festival. Les clubs c'est cool, mais ce que j'aime dans les concerts c'est lorsque le public est varié, qu'il n'y pas forcément que des gens issus du monde de l'électro. Au milieu de mon set, je peux mettre tout à fait mettre un morceau plus calme, disco, funk, ça passe très bien, en festival les gens aiment avoir une palette riche en émotions. Alors qu'en club, si tu t'arrêtes de bourriner ça les ennuie et du coup, c'est aussi ennuyant pour moi. Les festivals, c'est très open-minded.

 

Et il était comment le public de Rock En Seine ce soir ?

Cool ! Les gens sont partis un peu tôt car il y avait 2ManyDJs mais il y a eu une bonne heure à fond, je ne m'attendais pas à ça !

 

Ca fait quoi d'ailleurs de chauffer le public avant 2ManyDJs ?

Je crois que personne ne peut rêver mieux ! J'ai joué après LCD et avant 2Many sur le même festival donc... c'est vraiment cool !

 

A quoi faut-il dire "yes" pendant un festival ?

Mr Nô ?!

 

A quoi faut-il dire"no" pendant un festival?

Mr Yes... !?

 

http://www.myspace.com/themisterno